Comment choisir la meilleure smart TV ?

0
206

Entre la différence de prix sur des écrans de même taille, les caractéristiques techniques compliquées qu’utilise le vendeur pour vous convaincre d’acheter une smart TV très cher, le jargon technique qu’utilisent les fabricants, acheter un téléviseur smart peut devenir un parcours du combattant.

Tout savoir sur les nouvelles technologies des écrans de smart TV

Certains écrans actuels se fabriquent avec des mini LED. Il s’agit d’une famille de LED, mais dont la taille est encore plus minuscule qu’un pixel sur un écran. Cette nouvelle technologie arrive à rivaliser avec ceux fabriqués en OLED qui sont malheureusement hors de portée. À noter que le seul fabricant de cette nouvelle technologie est la marque Samsung nommée The Wall. Cette dernière mesure près de 146 pouces coûte environ 350 000 euros. Mais rassurez-vous, la marque promet la sortie de modèle plus petit prochainement.

Par ailleurs, l’une des nouveautés vues sur les téléviseurs se trouve être la présence du HDMI 2.1. Même les modèles d’entrée de gamme commencent à s’équiper de ports. Ce dernier a pour avantage de transférer des données de près de 48 GB par seconde alors que son aîné, l’ HDMI 2.0 ne supporte que 18 GB par seconde. De ce fait, ce type de port permettra aux utilisateurs de profiter des images lourdes en 4K sans que les vidéos ralentissent.

3 règles incontournables pour acheter une smart TV pas chère

Afin de profiter des nouvelles technologies actuelles sans pour autant trop dépenser, vous devez prendre en compte quelques techniques avant de décider d’acheter une smart TV. Suivez ces 3 conseils et vous pourrez alors profiter de l’acquisition d’une tv pas cher.

1) Acheter lors des promotions

Il est fortement conseillé de suivre ce conseil pour obtenir une smart TV à bas prix. En règle générale, les tarifs peuvent baisser de 20 jusqu’à 40 % lors des promotions. Cette réduction concerne également les modèles haut de gamme. Le mieux est alors d’attendre quelque temps. Mais rassurez-vous, les périodes de promos se multiplient de plus en plus. En effet, si autrefois, il n’existait que les soldes d’été et d’hiver, vous trouverez maintenant les « French Days » au mois de septembre et au printemps. Il existe également le « black Friday » se situant au dernier vendredi de novembre ainsi que le « cyber Monday » le lundi d’après.

À noter que le meilleur moment d’acheter une nouvelle smart TV se trouve être l’événement du « black Friday ». À ce moment-là, les vendeurs livrent une bataille sans merci pour attirer le plus de clients et faire des réductions sans précédent.

2) Un écran géant prône la perfection

Plus c’est grand, mieux c’est. En effet, de nombreux consommateurs regrettent souvent de ne pas avoir acheté un modèle à grand écran. D’ailleurs, votre vision s’habituera facilement à un écran de grande taille. Pour cela, si vous l’installez dans votre chambre, une smart TV de 40 pouces vous satisfera. De même que pour votre salon, la taille devra mesurer 55 pouces ou plus pour profiter pleinement d’un film.

3) L’importance de la résolution de l’écran

Si vous achetez un écran de grande taille, mais avec une faible résolution, il vous sera difficile de profiter des images. Si possible, optez pour un modèle 4K. Il s’agit d’une résolution possédant plus de pixel que son prédécesseur le Full HD à seulement 1080 pixels. Mais cette dernière résolution peut parfois être satisfaisante si vous utilisez un écran de petite taille. D’ailleurs, la différence n’est visible que sur un écran de taille supérieur à 55 pouces.

Article précédentPièces personnalisées sélectionnées dont vous avez besoin pour Honda X-ADV-Bike
Article suivantÉmetteur-récepteur: comment choisir le meilleur ?
Cammile a toujours eu une passion pour l'industrie de la restauration. Il a commencé sa carrière en tant que lave-vaisselle dans un petit bistrot italien et a progressé jusqu'au directeur de restaurant. Il aime interagir avec les clients et s'assurer qu'ils ont une expérience culinaire agréable. Cammile est fier de son travail et cherche toujours des moyens d'améliorer les opérations du restaurant. Quand il n'est pas au travail, Cammile aime passer du temps avec sa femme et ses deux jeunes enfants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici