La djellaba moroccan, un must de la garde-robe féminine

0
215

Dans l’univers de la mode, il faut reconnaître que la mode orientale a dépassé ses frontières depuis longtemps… Elle gagne de plus en plus d’adeptes dans le monde, et a évolué pour devenir dans sa  toute nouvelle allure un habit que peut porter toutes les citadines.

La djellaba moroccan principalement, dans sa forme moderne, se révèle comme une tenue exceptionnelle qui se porte aujourd’hui dans toutes les occasions. Les formes les plus luxueuses pour les grands évènements, et les formes simples à porter au quotidien comme une robe de maison.

Qu’est-ce qu’une djellaba moroccan pour femme ?

La djellaba moroccan, comme son l’indique, est la tenue traditionnelle marocaine par excellence.

La djellaba femme est cette tenue qui s’apparente à une robe longue taillée dans de la laine ou encore de la Milfa. De la même manière que le burnous algérien ou le kabyle, elle dispose d’une capuche destinée à protéger celle qui le porte du soleil. La djellaba moroccan ou marocaine se démarque néanmoins par sa coupe flatteuse, ses manches longues ainsi que ses différents ornements en perles, en broderies et en strass.

Bien qu’elle constitue toujours la tenue traditionnelle marocaine, la djellaba femme est aujourd’hui un must que toutes femmes devraient avoir dans sa garde-robe. Revisitée par de nombreux créateurs et par de grands noms de la mode, ces tenues sont désormais déclinées dans des coupes sobres et simples, et parfois aussi rebelles pour s’adapter à tous les styles. Avec leur design à la fois soigné et élégant, leurs styles mariant parfaitement modernité et tradition, les djellabas moroccan séduisent toutes les femmes du monde.

La djellaba femme, une tenue stylée et valeureuse

La djellaba marocaine pour femme est une robe longue taillée dans des matières nobles et luxueuses. Elle est généralement confectionnée dans d’élégantes étoffes de couleurs unies, mais peut également être ornés de diverses imprimées et de rayures.

La djellaba est en plus ornée de  borderies  somptueuses, de perles précieuses, de boutons traditionnels. Et est agrémentée de ceinture épaisse au niveau de la taille.  Il est ensuite décliné dans toutes les colorations possibles : noir, blanc, gris, vert, jaune, bleu, beige, orange, blanc cassé, etc.

Pourquoi porter une Djellaba moroccan ?

Le style, l’élégance, l’authenticité, la culture, le côté précieux… Ce sont autant de valeurs et de raisons qui font de la djellaba marocain une tenue à adopter absolument dans sa garde-robe.

Avec sa coupe flatteuse et ses différents ornements, il ravit toutes les silhouettes féminines. Les modèles de caftan simple, avec leurs couples simples et sobres, subliment les femmes à la maison. Les modèles les plus excentriques seront plutôt destinés aux grands évènements tels que les soirées formelles, les mariages, etc.

Mais en plus d’apporter un look superbe, cette robe orientale généralement formée par carré de tissu drapé, est très confortable à porter. Avec sa coupe ample, elle permet de marcher et de se déplacer  librement.

Passionnée ou non de la mode orientale, la djellaba moroccan est un vêtement à expérimenter pour être  au top de la tendance. En effet, cette tenue traditionnelle orientale ne cesse de gagner la mode moderne !

Article précédentLes leggings Anti-Cellulite révolutionnent la vie des femmes
Cammile a toujours eu une passion pour l'industrie de la restauration. Il a commencé sa carrière en tant que lave-vaisselle dans un petit bistrot italien et a progressé jusqu'au directeur de restaurant. Il aime interagir avec les clients et s'assurer qu'ils ont une expérience culinaire agréable. Cammile est fier de son travail et cherche toujours des moyens d'améliorer les opérations du restaurant. Quand il n'est pas au travail, Cammile aime passer du temps avec sa femme et ses deux jeunes enfants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici